Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezmariefil
14 novembre 2014

Francette est invité au gouter chez Emilie.

Le froid arrive , il fallait donc un manteau pour Francette,j'ai choisi un modéle de janvier 1955, indémodable!!!!bientot 60 ans!!!!!!

(Je l'ai fait dans un de mes manteaux cacharel des années 1980, et l'ai doublé avec un tissus burberry, je vais lui faire un kilt burberry et un pull dans les  tons camel. Elle sera tres chic!!!!)

Emilie et Jean Michel l'ont invité apres l'école pour un gouter, rejoindre ses amis.

DSC02179

DSC02181

DSC02182

DSC02184

DSC02191

DSC02177

Il y a 2 jours qu'il est etrminé, mais comment faire des brandebourgs, il ne faut pas se pressé, car ce matin, je me suis souvenu que j'avais du tissus cuir et voilà les grandebourgs, richard m'a aidé à scier des petits batons de bambou et y faire un trou pour passer la ficelle,je sui assez conbtente du résultat.

 

DSC02186

Jean michel est trés content de son nouveau pull, un modéle de M.T de fevrier 1963, reste à lui fair un nouveau pantalon et un manteau!!!!

DSC02188

Emilie aussi a eu droit à un nouveau pull de M.T. de mars 1967 ainsi que du kilt, je vais lui rajouter une veste en peau avec le beret qui est de avril 1967, qui compléte la tenue.

DSC02189

e DSC02190

DSC02191

 

Et voici un nouveau livre reçu ce matin, les vetements ne sont pas simples, je ne le conseille pas à des débutantes en tricot.

10486052_10204932933500642_3441637350668495027_n

 

J'ai acheté aussi le dernier livre à la couserie à perpignan  de Véronique enginger, Les plus belles collections, de tres beaux ouvrages, à avoir dans sa bibliothéque.

index

 Je vais aller redécouper un dufflecoat dans de vielles jupes, les autres sont jaloux!!!!!!!!!!!!!!!!!*

Un tres beau week end.

Publicité
Commentaires
T
Superbe travail!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Teresa
Répondre
J
Je ne trouve pas la référence de votre livre sur internet. A chaque fois, je tombe sur Vêtements de poupons à tricoter...<br /> <br /> Sur quel site avez-vous trouvé celui-ci ?<br /> <br /> Merci de votre réponse, Marie.<br /> <br /> Et bonne semaine.
Répondre
C
vraiment extraaaaaaaaaaaaa !!!!!<br /> <br /> bisoussss
Répondre
J
Bravo Marie pour toutes vos réalisations.<br /> <br /> Quel travail !!!<br /> <br /> J'ai aperçu une bien jolie petite armoire-étagère cartonnée dans le fond d'une de vos photos...<br /> <br /> Bon dimanche après-midi.
Répondre
T
j'aime ces poupées qui nous rappelle notre enfance nostalgie quand tu nous tiens.....talou
Répondre
chezmariefil
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 394 857
Archives
Publicité