Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezmariefil
19 mars 2015

le monde des poupées,

C'ests avec plaisir que j'ai repris  la couture pour les modéles de M.T.

Ginou m'a donné une idée, commencer la garde robe de Francoise par le 1° N°, la combinaison,mars 1951

1958_03-205d1a6

la chemise de nuit et robe de chambre, mai 1951

1951_05-26932e7

 

Voici ma chemise de nit avec sa robe de chambre, fanfan va reconnaitre son tissus.

 

DSC03082

DSC03083

DSC03084

DSC03081

DSC03080

Une des chemises de nyuit, je me suis servie d'une vielle chemise de nuit du début du siecle, ainsi que pour la combinaison et la culotte.

DSC03079

DSC03085

DSC03086

 

Voici le modéle de Ginou,

102851637

 

Mon prochain ouvrage, avril 1951, la robe avec le chapeau et boléro, tout est découpé, j'ai choisi un tissus bleu ciel,

avril 51

 

Je voulais vous montrer comment martine du blog léonie pinpon couds, elle est venue passer un apres midi cette semaine, je me régale de voir ses ouvrages, je suis émerveillée ,c'est magnifique.

unnamed

 

A bientot, contente d'avoir pris le temps de tout ranger chez moi, et de m'etre occupper aussi de mon jardin.

Publicité
Commentaires
C
Quelle production !!!<br /> <br /> En plus de ton travail quotidien , bravo !!<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Comme tu es super active ! toutes ces réalisations + ranger ta maison et t'occuper de ton jardin ! Je me souviens bien de ces poupons et de Modes et Travaux de ce temps là, même si j'étais petite... C'est gentil de montrer les réalisations des autres copines. Merveilleux tout ça. Bon après midi.
Répondre
S
TOUT est merveilleux, j adore tout ! bravo
Répondre
N
Une belle galerie de poupées. Quelle est la taille de l'actrice principale ?
Répondre
F
Bonjour <br /> <br /> Petite fille dans les années 1954 j'ai eu Françoise , puis Michel ( je préfère les bébés aux poupées ) votre travail m'a ravie , fait rêver . Je ne me souvenais pas tout a fait du visage de Françoise , la votre est elle ancienne ? <br /> <br /> Michel semble ancien il me semble . Le choix de vos tissus est parfait , ainsi que votre travail .<br /> <br /> Ma maman se débrouillait en couture , et achetait MT . Il y'a eu aussi Marie Françoise en avez vous une ? <br /> <br /> Hélas je ne procède plus rien a ce jour , mais je vais rêver a travers vos modèles ! Bien cordialement . Sylvie
Répondre
chezmariefil
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 394 987
Archives
Publicité